Séance de dédicace du livre " Disparition au pays du père Noël"

Samedi 16 décembre dans votre magasin Carrefour Market de Cruseilles !

Mme petit Gabon viendra dédicacer son nouveau livre pour enfant "Disparitions au pays du père Noël"" un cadeau idéal pour Noël.

 


Plusieurs originalités pour ce livre. Son approche bi-lingue français–anglais, l’identification de quelques mots simples écrits en gras de la même couleur dans les deux langues pour en faciliter le repérage et l’apprentissage et la présentation du texte et des illustrations en effet « miroir ».

 

 

Martine petit-gabon a grandi dans la cité minière de Rozelay ou son papa Roger GABON était mineur.

Elle réussit avec succès le baccalauréat.Puis elle rejoint la capitale B

ou

rguignonne, Dijon, pour une année en faculté de psychologie. Après un concours et trois années d'études, elle obtient un diplôme qui lui permet d'exercer un métier de relations humaines au service de l'enfant.

De 1981 à 1982 elle travaille dans le jura à Morez.

Puis à l'automne 1982 elle rejoint la Haute Savoie, près d'Annecy ou elle est toujours en activité.

Mariée, elle est maman de deux grands enfants et mamie de trois petits enfants.

 

Elle explique avoir toujours été fascinée par l’univers de l’enfant.

Les enfants sont une source inépuisable de découvertes, de rencontres, de bonheur dit-elle.

Lorsqu'elle parle des enfants,elle s'anime, son regard s'illumine, il est alors difficile de l'arrêter .

"Tout est fabuleux avec un enfant mais un des plus beau moment qu’il m’est donné de vivre, est cet instant merveilleux où l’enfant se love au creux de mes bras et prononce cette petite phrase magique : «raconte-moi une histoire s’il te plait".Je sens alors l'enfant qui s'abandonne au creux de mes bras, lui dans l'attente de la découverte, moi dans le désir de donner. L’alchimie entre lui et moi s’opère, la rencontre a lieu, l'instant est magique"


Le goût du livre s'apprend très tôt, dit -elle, au-delà de l'histoire, ce qui prime, me semble- t-il, c'est l'échange et l'interaction entre l’adulte et l’enfant.

C’est un moment privilégié, intime, qui se vit le plus souvent dans un lieu calme, un peu comme dans un cocon.

C'est un moment de complicité, qui permet à l'enfant de se sentir unique et à l'adulte qu'il deviendra de découvrir, puis de garder ce goût de lire.

 

Les livres m'ont toujours accompagnés, fidèles amis de tous les instants, confidents, refuges je ne peux pas vivre sans eux. Ils m'emmènent aux grès de leurs pages à la découverte d'univers, de paysages, de personnages, de sensibilités tous aussi différents les uns que les autres. Je ris, je pleure, j'ai peur, je rêve, bref je vis à travers eux.