Des valeurs animées par la passion du terroir et des saveurs

Le Groupe Provencia s’est forgé une identité régionale et locale forte, s’appuyant sur des valeurs fondamentales héritées de son histoire.

Véhiculées par des hommes de passion, ces valeurs apparaissent aujourd’hui comme des évidences, voire comme des priorités : afficher une fierté régionale, entretenir la proximité avec les clients, s’impliquer dans la vie quotidienne de la région et agir pour une distribution de qualité. Chacune de ces valeurs ont incarné la vision du groupe, faisant l’objet d’une signature lors des différentes campagnes de communication.

Acteur de la distribution en Rhône-Alpes

Provencia met toute son expertise au service de la fraîcheur des produits, de leur saveur et de leur authenticité. C’est pourquoi elle a élaboré un cahier des charges spécifique et elle sélectionne chaque producteur en fonction de son professionnalisme et de son aptitude à répondre aux critères de qualité fixés. Chaque produit répond à des tests de dégustation particulièrement rigoureux et à un certain nombre d’audits de qualité, d’hygiène et de sécurité. Ainsi le groupe s’assure de mettre en place des relations commerciales durables et il inscrit son action dans une volonté de promouvoir une consommation responsable.

Vivre la région et la faire vivre

La région Rhône-Alpes est un territoire regorgeant de véritables richesses gastronomiques : fruits, fromages, charcuteries, vins, œufs, viandes, légumes… Autant de produits régionaux et locaux que le Groupe Provencia valorise au quotidien. Il en a fait sa marque de fabrique, cultivant le goût du terroir et privilégiant le savoir-faire autant que la saveur des produits. Ainsi il contribue au développement économique de la région tout en garantissant à ses clients la qualité, la diversité et la satisfaction.

Être proche de vous fait notre différence

Le Groupe Provencia met la satisfaction client au cœur de ses préoccupations. Au sein des 35 magasins du Groupe, la clientèle peut compter sur des équipes disponibles et réactives, qui mettent un point d’honneur à anticiper leurs besoins et à répondre à leurs attentes toujours plus nombreuses et exigeantes. Être proche du client, c’est la clé pour construire des relations solides et pour développer une véritable relation de confiance.

Être du pays fait notre différence

Véritable raison d’être de sa culture d’entreprise, le sentiment d’appartenance à la région est une valeur fondamentale du Groupe Provencia. Depuis ses débuts, il est convaincu par les mérites et les atouts de notre région et il s’attache à faire confiance aux gens d’ici. Animé par cette fierté d’appartenir à la région Rhône-Alpes, le Groupe Provencia agit concrètement pour en favoriser la croissance, contribuant à développer et faire avancer le territoire.