Une qualité contrôlée dans chaque magasin Provencia

Nous veillons, dans chaque magasin, au bon respect de la qualité, de l’hygiène et de la sécurité alimentaires à toutes les étapes de la filière.

Traçabilité

Chaque animal (les Label Rouge pour les volailles) porte dès sa naissance une boucle d’oreille ou une bague numérotée. Pour la viande bovine, ce numéro est également reporté sur un Document d’Accompagnement du Bovin (DAB), véritable carte d’identité qui suit l’animal jusqu’à l’abattage.

 

Contrôles

Les animaux puis les viandes sont rigoureusement contrôlés depuis l’élevage jusqu’au point de vente.

Dès la ferme, un suivi sanitaire est mis en place pour garantir le respect du bien-être animal et contrôler la prophylaxie du cheptel.

A l’abattoir, des contrôles sont systématiquement effectués par la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV), chargée de la santé et de la protection animale ainsi que de la sécurité des aliments.

Le tranchage, la découpe et le conditionnement (blocs et cuisses de dinde pour la volaille) se font dans notre propre atelier de découpe, dans le strict respect des normes européennes HACCP et de la « marche en avant ». Toutes nos viandes sont régulièrement soumises aux contrôles de laboratoires indépendants comme ALPA et la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), sous l’autorité de la préfecture, intervient dans nos magasins. La maîtrise de la chaîne du froid et le respect des bonnes pratiques d’hygiène sont vérifiés à chaque étape de la filière.

 

 

 
LES BUGNES
Nos Recettes

LES BUGNES
Facile / 4 personnes

voir toutes les recettes