Famille à énergie positive

Afin de promouvoir et valoriser les initiatives locales en matière de développement durable, le Groupe Provencia s’engage auprès de deux associations qui s’impliquent dans des projets fédérateurs permettant de mobiliser le personnel et la clientèle.

Participer au défi Familles à énergie positive

 

Logo Familles à énergie positiveSouhaitant accompagner et valoriser un changement de comportements, le Groupe Provencia participe au défi des Familles à Energie Positive. Le principe consiste à réunir une dizaine de foyers – auprès du personnel et de la clientèle - pour composer une équipe représentant le Groupe Provencia.

L’objectif est d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison, et, plus précisément, d’atteindre 8 % d’économies d’énergie par rapport à l’hiver de l’année précédente. Pour ce faire, les familles doivent changer leurs habitudes et s’approprier des gestes simples : éteindre les appareils en veille, fixer la température des pièces à vivre à 19 °C, baisser le chauffage en son absence, placer les robinets mitigeurs en position froide, etc. De nouveaux comportements essentiels pour réduire les besoins et éviter le gaspillage énergétique !