Bouchons 74

Afin de promouvoir et valoriser les initiatives locales en matière de développement durable, le Groupe Provencia s’engage auprès de deux associations qui s’impliquent dans des projets fédérateurs permettant de mobiliser le personnel et la clientèle.

S’engager aux côtés de Bouchons 74

Le Groupe Provencia soutient l’association Bouchons 74 qui a pour mission de collecter, trier et expédier des bouchons en plastique et en liège, afin de les faire recycler par une entreprise spécialisée. Cela permet de récolter des fonds pour financer des actions en faveur des personnes en situation de handicap, tout en participant à la réduction des déchets.

Le Groupe Provencia a réparti, dans l’ensemble des magasins du réseau Provencia, des points de collecte afin que les clients et le personnel puissent venir déposer des bouchons en plastique de toutes sortes : bouchons de bouteilles de lait, de boissons gazeuses, de sirop, de jus de fruit, d’huile, de vinaigre, de vin, de café, de lessive, de détergent, de dentifrice, de shampoing, de médicaments, etc.

 

Tout ceci est possible grace à l'implication de l'ensemble des magasins du Groupe Provencia et de notre partenaire logistique CSD (Comptoir Savoyard de Distribution). Les magasins collectent les bouchons et ces derniers sont ensuite acheminés par le CSD à l'association.

En 2016, l'association à traité 74 tonnes, dont 18 tonnes collectées par le Groupe, soit près de 25 % du volume total.

Grâce à la collecte de bouchons, en 2016 l'association a fait don de 150 différents materiels (Fauteuils roulants, lits médicalisés ...) et participés au financement de projets.

Plus d'infos sur les Bouchons74

Bouchons 74