Procared, une qualité et une traçabilité garanties

Procared est un atelier de découpe de viande appartenant au Groupe Provencia. Il assure l'approvisionnement en viande de tous les magasins Provencia.

Situé à Rumilly, dans un bâtiment de 3 850 m2, ce centre a été conçu en 2008 dans le respect des normes actuelles, proposant les équipements les plus modernes. Il a été spécialement conçu pour prendre en compte l'évolution du métier de boucher, notamment le travail des viandes de plus en plus élaboré et les contraintes liées à leur traçabilité.

L’atelier est divisé en 3 zones : le stockage des matières premières, la production et la palettisation des cartons. Le bœuf, le veau, l'agneau, la saucisserie, les farcis et la gamme demi-sel sont travaillés et conditionnés tous les jours afin d’assurer une fraîcheur permanente des produits. L'approvisionnement en « viande de France », comme le charolais, le limousin ou le veau des frères Drevon, démontre l’engagement de Procared à produire une viande de qualité.

L’atelier dessert l’ensemble des magasins Provencia, ainsi que de nombreux magasins du groupe Carrefour. Il assure l’emploi de 65 personnes sur le bassin albanais, offrant l'accès à différents métiers tels que la découpe de viande, la mise en barquette et la palettisation des cartons.

Aujourd’hui, tout en restant une entreprise à taille humaine, il commercialise 3 700 tonnes de produits carnés par an, soit plus de 20 000 barquettes par jour. Il s’appuie sur la compétence de bouchers professionnels pour offrir une gamme de produits large et diversifiée, présentant une qualité de découpe et de conditionnement optimale. Et ce, afin d’assurer aux consommateurs une traçabilité et une sécurité totales.