Ambassadeur de l’enseigne auprès de nos clients

Le Directeur pilote, développe et optimise l’activité commerciale et financière d’un magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.

Véritable chef d'entreprise, le Directeur de magasin coordonne l'ensemble des activités du magasin (d’une superficie pouvant aller de 1 500 à 8 500 m²) sur les plans commerciaux, financiers et humains.

Garant de la politique commerciale de l'enseigne, il organise les animations et les opérations de promotion au sein de son magasin, dans le respect de la politique de l’enseigne. Ainsi, il développe les ventes afin d’atteindre et dépasser les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis dans le cadre du budget. Dynamique, polyvalent et réactif, il doit savoir innover pour attirer le client et proposer des idées pertinentes pour anticiper la concurrence.

Son goût pour le challenge, sa passion du commerce et son sens du management lui permettent de gérer des enjeux aussi bien internes qu’externes. Il témoigne de qualités relationnelles exceptionnelles et sait faire preuve d’une grande disponibilité et d’une réelle capacité d'écoute pour régler les problèmes sur le terrain.

 

Témoignage de Fabien Carmona sur un métier ouvert à tous les profils

« Je n’étais pas destiné à travailler dans la grande distribution. J’ai débuté ma carrière en tant qu’artisan boulanger pâtissier, mais une allergie m’a obligé à me réorienter. C’est ainsi que je me suis tourné en 1995 vers un poste d’employé commercial dans un rayon Point Chaud chez Provencia.

En quelques années, je suis devenu manager de rayon, puis manager d’unités commerciales, découvrant une foule de métiers et participant à diverses missions. J’ai ensuite contribué à la mise en place d’une nouvelle méthodologie de travail au sein des supermarchés Provencia… jusqu’en 2011 où Provencia m’a proposé un poste de directeur de magasin à Saint-Jeoire ! Aujourd’hui, je suis le directeur du magasin de Ferney Centre, ravi de ce nouveau challenge.

Si travailler chez Provencia demande une certaine polyvalence, cela permet aussi d’acquérir une grande autonomie dans son travail : chaque collaborateur est responsabilisé grâce à un accompagnement sur le terrain. Provencia nous fait confiance en favorisant le développement de nos compétences, en étant à notre écoute et en nous offrant des perspectives d’avenir. Je suis fier de mon parcours car il est atypique et il prouve que l’on peut arriver à de belles choses avec de l’implication et de la confiance. »

Fabien Carmona, 38 ans, directeur du magasin Carrefour Market de Ferney-Voltaire Centre.