La passion du client et des hommes

Véritable chef d’orchestre, le Manager de rayon a pour mission de gérer, animer et optimiser l’activité commerciale de son rayon.

Sous l'autorité du Manager de département ou du Directeur, le Manager de rayon pilote l'activité globale de son rayon.

Doté d’un fort esprit commercial, il développe des actions d’animation imaginatives et dynamiques avec l’aide des membres de son équipe (5 à 15 personnes) qu’il sait fédérer et motiver autour des objectifs quantitatifs fixés par la direction. Pour favoriser la vente et satisfaire sa clientèle, il prend soin d’organiser la vie commerciale de son rayon et participe à la vie globale du magasin.

Ses solides aptitudes en gestion lui permettent de maîtriser les coûts et d’atteindre la réalisation des objectifs quantitatifs fixés. Tout en veillant consciencieusement au respect des procédures et de la législation commerciale en vigueur.

 

 

 

Un métier où la routine n’existe pas

« Après une année passée en BTS, j’ai voulu faire une pause et j’ai accepté un poste chez Provencia en tant qu’employée commerciale au rayon Fruits et Légumes. J’ai été rapidement séduite par le monde de la grande distribution et je n’ai jamais repris mes études. Depuis 7 ans que je suis chez Provencia, les journées se succèdent mais ne se ressemblent pas !

J’ai eu la chance d’évoluer en interne et de toute apprendre sur le terrain. Il y a quelques années, on m'a confié le poste de manager du rayon Marée, un rayon qui demande beaucoup de compétences. Grâce au Relais Métier, mais également grâce à la cohésion de mon équipe, j’ai appris à gérer ce rayon qui est très complexe. Désormais, je supervise également le rayon Boucherie.

Chez Provencia, chaque responsable bénéficie de formations permettant d’acquérir des compétences en management. L’aspect relationnel est très important dans ce poste. J’ai la chance d’encadrer de bonnes équipes, qui gèrent leurs rayons de A à Z en toute autonomie. La confiance est primordiale : chacun a son rôle à jouer pour faire progresser toute l’équipe.

Avec Provencia, j’ai découvert un métier passionnant qui demande une grande implication sur le terrain, avec une diversité de tâches quotidiennes qui ne laissent jamais place à la routine. Aujourd’hui, mon expérience vaut tous les diplômes et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! »

Témoignage d’Angélique Bandet, 28 ans, manager des rayons Marée et Boucherie du magasin Carrefour de Voiron.