Rejoignez-nous et boostez votre carrière !

Recrutement, formation : Provencia s’engage pour l’emploi 

Provencia, l’enseigne de distribution régionale aux 40 magasins, engage une nouvelle campagne de recrutement externe dès ce printemps et ouvre 30 postes dans le cadre de formations en alternance en septembre, avec autant d’emplois à la clé !

Paru sur le site du Dauphiné Libéré, (03 au 08 mai 2021).

 

 

  • Provencia, résolument régional, absolument humain

Fondé à Annecy en 1963 par Gustave et Roger Rosnoblet, Provencia ne déroge pas à la règle fixée lors de sa création : attaché à son territoire, à ses fleurons et traditions, l’acteur de distribution familial et régional conserve sa grande proximité avec ses clients, ses producteurs locaux et salariés.

Provencia est attaché à la qualité, celles des produits distribués, mais également celle du relationnel fort et fidèle qui l’unit historiquement à ses partenaires. L’enseigne poursuit son développement depuis plus de 58 ans, forte de ses 40 magasins répartis en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce qui fait sa différence ? Provencia est régional, promeut les meilleurs produits du terroir avec 3600 références proposées à l’année, et en ce sens encourage et soutient les producteurs locaux, forces vives de l’économie régionale.

 

 

  • 30 postes ouverts en formation alternante dès septembre 2021

Engagé pour la formation des jeunes, Provencia recrute dès la rentrée de septembre 2021 plus de 30 managers en formation alternante niveau Bac+2, Bac+3 (BTS, DUT, Licences) avec une orientation management et commerce, issus d’écoles partenaires telles que : l’Ipac, Ecoris, l’Enilv, l’Université de Savoie Mont Blanc, ainsi que d’une demi-douzaine de lycées* de la région.

Au terme de leur formation et s’ils satisfont à l’exigence du poste, les 30 jeunes recrues auront la possibilité d’obtenir une embauche à la clé, et ainsi de commencer leur carrière au sein d’une entreprise qui encourage vivement la promotion interne.

« Chez Provencia, nous favorisons les évolutions de carrière ; à l’issue de leur formation, on peut accompagner ces jeunes salariés vers des postes de responsables et directeurs de magasins », explique Jean-Jacques Signoux, Directeur des Ressources Humaines.

 

  • Provencia : le chemin le plus court vers des carrières dynamiques et variées

Avec 3 000 salariés répartis entre le Siège de Provencia, ses 34 markets et 6 hypers, l’enseigne met un point d’honneur à favoriser la promotion interne. Ainsi, le plan de recrutement externe amorcé par l’enseigne ce printemps permet à Provencia d’embaucher de nouvelles forces vives souhaitant s’épanouir professionnellement.

« La grande distribution reste un des rares secteurs dans lesquels il y a toujours des perspectives d’évolution professionnelle », rappelle Jean-Jacques Signoux. « Chez Provencia, les salaires minimums sont à plus de 20% du SMIC (tous avantages confondus), et le gros avantage de notre implantation régionale est bien évidement la mobilité restreinte, un vrai plus dans notre secteur d’activité ».

Actuellement, des postes de directeurs, managers, employés commerciaux, hôtesses de caisse sont également à pourvoir.

-----------------------------------------------------

Les candidats sont invités à s’adresser à la direction des ressources humaines par mail à :
drh@provencia.frou en candidature spontanée